Que faut-il réviser pour le Galop® 3 ?
Pour réussir son Galop® 3, il faut passer plusieurs tests. Des tests de pratique (Saut d’obstacle - dressage ..) et un test théorique.
Lors du test de dressage du Galop® 3 il faut savoir trotter sur le bon diagonal, partir au galop sur le bon pied.
Pendant le parcours d’obstacles du Galop® 3 il faut faire attention à galoper sur le bon pied entre les obstacles, il faut penser à regarder là où l’on va. Il faut faire de belles courbes et emmener le cheval bien au milieu de l’obstacle.
Pour le test théorique du Galop® 3, il faut connaitre les notions du rôle de la ferrure et du pied, les parties de la tête et des membres. Le fonctionnement d’un cheval au pas, au trot et au galop.
Autres articles sur le même thème :
Randonner dans les pays limitrophes à la France
La randonnée à cheval permet de découvrir le territoire français et son patrimoine. La randonnée équestre ne se limite pas à son pays, il est possible d’aller plus loin et découvrir les pays...
Qu'est-ce que l'endurance équestre ?
L’endurance équestre est une course de fond individuelle ou en équipe, pratiquée à cheval et en pleine nature. L’objectif de ce sport est de parcourir une longue distance (de 20km à 160km en...
Que faut-il réviser pour le Galop® 1 ?
Le Galop® 1 est le premier examen passé en tant que cavalier licencié.Pour réussir son Galop® 1 il faut réussir une partie théorique et une partie pratique.